Comment alimenter son perroquet ?

Image result for Comment alimenter son perroquet ?

Lorsqu’on dispose d’oiseaux chez soi, il est très important de parfaitement les nourrir. Dans la vie sauvage, ceux-ci sont capables de trouver par eux-mêmes la nourriture qu’il leur faut. Cependant, sachant qu’ils sont captifs, il est indispensable pour le maitre de leur procurer une alimentation en quantité nécessaire et surtout saine et équilibrée. C’est-à-dire qui leur permet d’avoir tous les éléments qu’il leur faut. En ce sens, il est possible de trouver dans les animaleries des graines pour perroquets. Ceux-ci ont été choisis de telle sorte à donner à ces oiseaux tous les nutriments qu’ils trouvent dans un environnement naturel.

La malnutrition chez les perroquets

Plusieurs éléments peuvent être à la base de maladies chez les perroquets. En premier lieu, il y a le manque d’hygiène. En effet, une cage qui n’est pas régulièrement nettoyée est souvent remplie de fientes. Cela peut rapidement être à l’origine d’un virus qui peut être fatal à vos perroquets. En deuxième lieu, il y a le stress causé par la promiscuité, c’est aussi un facteur qui peut tuer ces animaux très rapidement. C’est la raison pour laquelle vous aurez toujours besoin de leur fournir un environnement spacieux pour leur épanouissement. En troisième lieu, il y a la malnutrition. C’est la tare la plus dangereuse de toutes. En effet, un oiseau mal nourri est condamné pour de bon. C’est pour cela que vous devez vous assurer de lui trouver les meilleures graines. Sinon le perroquet sera exposé à des infections chroniques et à certaines pathologies qui pourraient être très dangereuses pour sa santé en général.

Comment alimenter son perroquet ?

Le régime alimentaire que vous appliquez à votre perroquet doit nécessairement être copié à celui des perroquets vivant dans l’état sauvage. Toutefois, sachant qu’il sera impossible d’être fidèle à cela, vous devrez mettre à sa disposition à tout moment les aliments qui lui seront utiles pour son développement. Il faut s’assurer que le perroquet ne manque de rien. C’est un facteur qui est très important afin que l’animal puisse s’épanouir et se développer dans les meilleures conditions. Cependant, il faut aussi noter que la qualité de ces aliments est plus importante que la quantité. De ce fait, il ne s’agira pas seulement de lui fournir des extrudés ou n’importe quel type de grain. Pour combler leurs besoins naturels, il est nécessaire que tout aliment qui lui sera fourni soit bien choisi et surtout qu’il respecte de nombreuses conditions concernant la nutrition de l’oiseau.

Quel aliment donner à ses perroquets ?

L’aliment qui sera fourni au perroquet doit respecter de nombreuses conditions et surtout celles concernant sa qualité. C’est en ce sens qu’on peut noter que certains maîtres fournissent à leur perroquet une quantité nécessaire d’aliments. Cependant, ceux-ci ne s’épanouissent pas. Cela est notamment dû au fait qu’il n’y a pas la qualité qu’il faut. De ce fait, lorsque vous allez dans une animalerie, il est nécessaire de vous faire conseiller. Par conséquent, grâce à cela vous saurez quelle graine perroquet sera adéquat pour votre oiseau.…

Read More →